Visuel principal de l’article
Fête du 1er juillet 2022
Légende image
Fête 1er juillet 2022
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Saint Étienne

Fête de la délégation de la Loire

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Dans une ambiance joyeuse, la fête du Secours Catholique de la Loire a réuni tous ses acteurs, vendredi 1er juillet 2022.

Près de deux cents personnes, bénévoles, personnes accompagnées et salariés se sont retrouvées au centre aéré de Longiron à La Talaudière, pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de la fraternité.

Le matin, de nombreuses activités ont été proposées : animation sur les idées reçues, jeu des inégalités, danse albanaise, Molky, pétanque, atelier créatif porte-clés, répétition des chants pour la célébration, balade dans le parc, atelier bricolage, atelier créatif, volley, atelier couture, etc. Il y en avait pour tous les goûts !

Pendant l'apéritif, les airs d'accordéon ont donné à la fête un air de kermesse... Une danse méditative collective a suivi la dégustation d'un repas partagé. Puis chacun a pu prendre le temps de réfléchir et échanger en petits groupes sur ses joies vécues cette année au Secours Catholique.

Une messe animée par Xavier, aumonier de la délégation de la Loire, accompagnée de nombreux chants au son des guitares, a ponctué cette belle journée ensoleillée.

Un grand merci à tous les participants !

Ancre
0
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Auteur et crédits
Secours Catholique Loire