Délégationde la Loire

Saint-Genest-Malifaux

Une journée de fête sous le soleil

Près de 300 personnes ont participé à la Journée départementale du Secours Catholique de la Loire, le samedi 10 juin 2017 à Saint-Genest-Malifaux.

Du soleil, la joie de se retrouver et des animations pour tous les goûts : tel était le cocktail de la Journée départementale du Secours Catholique de la Loire, ce 10 juin 2017. Le temps fort annuel de l’association a permis à près de 300 personnes venues de tout le département de vivre un moment d’amitié et de rencontre fraternelle.

Les équipes du Gier, du Pilat et de l’Ondaine se sont mises en quatre pour favoriser la réussite de cet événement.

Le premier temps fort de la journée était le défilé de mode organisé sur le parvis de l’église avec des vêtements issus des boutiques solidaires du Secours Catholique et portés par des acteurs de l’association et par des élèves du collège Saint-Régis voisin.

Tout le monde s’est rassemblé ensuite à l’église pour un temps d’animation spirituelle respectant les convictions de chacun. Un extrait de la vision de société du Secours Catholique y a été lu en plusieurs langues.

L’après-midi, des animations pour tous les goûts étaient proposées : balade autour du lac, jeu de piste et jeux de société.

Imprimer cette page

Portfolio