Délégationde la Loire

Équipe de Feurs - Panissières

Un repas d’amitié pour rompre l’isolement

Repas d'amitié Feurs - Panissières, mai 2018.

Depuis plusieurs années le Secours Catholique de Feurs - Panissières organise un repas d’amitié pour les personnes seules ou isolées. Nous étions 120 personnes récemment à nous retrouver autour d’un repas servi, comme le font depuis quatre ans les jeunes de l’aumônerie (environ une quinzaine) et leurs accompagnatrices. Avec leur dynamisme, ces jeunes prennent en charge le service du repas et aident les bénévoles pour le rangement.

Cette année le groupe de diaconie paroissiale a souhaité participer à cette journée en invitant les personnes seules qu’ils ont pu visiter et leur permettre ainsi de créer de nouveaux liens d’amitié.

Dominique, l’animatrice, a su entraîner tous ses invités à danser, à chanter afin de passer une agréable journée et d’oublier pendant un moment les soucis.

Le groupe des après-midi conviviaux avait depuis plusieurs semaines préparé menus et fleurs pour la décoration des tables.

La journée a très vite passé dans cette ambiance conviviale. Toutes ces bonnes volontés réunies ont, une fois encore, permis d’organiser cette journée d’amitié, qui est depuis toutes ces années, très attendue par ces personnes seules. Il est question de peut-être favoriser de nouvelles rencontres tout au long de l’année.

Publié en mai 2018

Imprimer cette page

Faites un don en ligne