Délégationde la Loire

Succès du repas solidaire d’Ambierle

Le 11 octobre, l’équipe de la Côte roannaise a organisé, aidée des paroisses locales et des jeunes de l’aumônerie son repas solidaire annuel dont les recettes contribuent au soutien des populations du Soudan du Sud.

De nombreuses personnes ont répondu présentes. Nous étions 144 à déguster un repas fourni par un traiteur des environs et de bons fromages offerts par des producteurs locaux.

Ce fut un moment convivial et très sympathique avec le concours des jeunes de l’aumônerie qui ont apporté leur aide pour le service. Les prêtres de différentes paroisses ont participé à cette action, ainsi que des membres du Secours Catholique de la Loire.

La recette de cette soirée permet de soutenir au Soudan du Sud des projets d’assainissement et d’hygiène, pour prévenir le choléra, et aussi de soutenir une production agricole et maraichère afin que les populations puissent sortir elles-mêmes de leur précarité. L’équipe solidarité internationale a exposé ce projet de façon attrayante avec des explications et un dialogue avec Enrique, animateur du territoire, .

Imprimer cette page

Faites un don en ligne