Délégationde la Loire

Repas au jardin de Saint-Chamond

Repas au jardin de Saint-Chamond

Le 26 juillet 2017, une équipe de bénévoles s’était donné rendez-vous au nouveau jardin partagé de Saint-Chamond. Au programme : un pique-nique mis en commun par les participants.

La rencontre a commencé par un petit tour des plantations. Courgettes et tomates donnent à plein cet été. Les jardiniers sont à l’œuvre depuis le printemps, chaque parcelle regorge de légumes variés, de plantes aromatiques, de fleurs et d’arbres fruitiers.

Ici c’est un lieu magique, un lieu de détente, de ressourcement, un magnifique coin de verdure bercé par le murmure de la rivière toute proche. Ici le temps est suspendu.

En préparation depuis 2016, cette initiative de Daniel Saby, de l’équipe Secours Catholique de Saint-Chamond, accueille les jardiniers volontaires sur un terrain mis à disposition par la mairie de Saint-Chamond et qui a été débroussaillé, nettoyé puis labouré. L’espace est aujourd’hui clôturé, une cabane et des toilettes sèches complètent cet aménagement.

Mais ce soir du 26 juillet, c’est la fête autour d’une table improvisée. Le soleil perce enfin après une journée pluvieuse et fraîche. Au menu : pizzas, jus de pomme, pâtisseries et thé à la menthe. Un moment de convivialité apprécié par tous.

N’hésitez pas à rejoindre cette activité, il y a encore de la place pour d’autres personnes avec ou sans expérience… on apprend vite en partageant ! Si l’aventure d’un jardin vous tente, rejoignez les jardiniers de Saint-Chamond au jardin partagé de Moulin Combat, ouvert tous les mardis et jeudis après-midi.

Contact :
Daniel Saby, 04 77 20 86 71.

Imprimer cette page

Portfolio