Délégationde la Loire

La campagne d’action internationale 2015

Deux bénévoles de la Loire, témoins de Bolivie

La campagne d'action internationale 2015

Dans la Loire, la campagne d’action internationale 2015 du Secours Catholique-Caritas France a été lancée ce mercredi 27 mai, à l’occasion d’une conférence de presse et grâce aux témoignages de Christian et Georges, deux bénévoles de la Loire de retour d’un voyage d’immersion en Bolivie.

La campagne d’action internationale (CAI) du Secours Catholique-Caritas France a lieu du 27 mai au 11 juin 2015. Cette campagne continue de s’inscrire dans la campagne mondiale portée depuis décembre 2013 par le réseau Caritas Internationalis, avec pour thème : « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous » (« One Human Family, Food for All »).

Cette deuxième année se propose d’approfondir la question de la sécurité alimentaire sous l’angle des conséquences des changements climatiques sur l’agriculture et l’alimentation. L’orientation choisie nous permet de nous pencher sur les questions autour du climat, pour préparer l’accueil de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) à Paris.

Christian Corbin et Georges Llorca sont revenus de leur beau séjour d’immersion en Bolivie auprès de notre partenaire CIPCA (Centre de promotion de l’agriculture paysanne). Ils reviennent avec plein d’idées, de photos, d’anecdotes, pour témoigner de ce qu’ils ont vécu et des fruits que le partenariat avec le CIPCA peut apporter à notre action sur le terrain, dans la Loire.

Habituellement, les délégations du Secours Catholique reçoivent leurs partenaires internationaux pour témoigner pendant la campagne d’action internationale. Cette année, nos témoins sont Christian et Georges, revenus de Bolivie pour nous faire part de leur expérience. N’hésitez pas à les solliciter par l’intermédiaire de l’équipe solidarité internationale pour des interventions dans vos équipes.

Imprimer cette page

Portfolio