Délégationde la Loire

La boutique Roan’Vêt a ouvert ses portes

La boutique Roan'Vêt a ouvert ses portes

Après de nombreux mois de travaux et de réorganisation, la boutique solidaire de Roanne a ouvert ses portes au public au début de l’automne 2016.

Nouvellement labellisée par le Secours Catholique-Caritas France, tout comme l’a été la boutique de Saint-Chamond quelques mois auparavant, ce nouveau lieu d’accueil et de vente de vêtements a tout pour plaire : un espace plus grand et plus lumineux, un coin café accueillant, un espace jeux pour les enfants, et bien sûr de nombreux vêtements en bon état à prix solidaire !

Pour fêter cette ouverture les bénévoles ont organisé deux temps forts :
- Le 17 octobre 2016, des « portes ouvertes » pour le grand public. Passants, bénévoles et usagers habituels ont pu venir découvrir les nouveaux locaux autour d’un buffet sucré et d’une petite boisson.
- Le 17 novembre 2016, une inauguration institutionnelle, rassemblant autour d’un cocktail les acteurs sociaux du Roannais (associations, centres communaux d’action sociale, partenaires), les représentants des mairies de l’agglomération, le bureau départemental du Secours Catholique. Les équipes des boutiques solidaires de Saint-Chamond et Andrézieu-Bouthéon se sont même déplacées pour l’occasion !

Ces deux événements ont été possibles grâce à la participation des ateliers cuisine et pâtisserie du Secours Catholique de Roanne, ateliers qui ont passé les deux derniers mois à réaliser petits fours et mignardises pour ces nombreux invités.

Si vous avez manqué ces deux occasions de nous rendre visite rien n’est perdu, vous pouvez passer les jours d’ouverture de la boutique Roan’Vêt (39 rue Brison, à l’angle du 1 boulevard Jules-Ferry à Roanne) :
- les lundis et mercredis après-midi de 14 h 30 à 17 h 30 ;
- le samedi matin de 9 h 30 à 11 h.

Venez nombreux !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne