Délégationde la Loire

La Loire se déplace à Saint-Malo !

Chaque été depuis trois ans, le Secours Catholique-Caritas France organise son université d’été Young Caritas à Saint-Malo.

La Loire se déplace à Saint-Malo !

Cet événement est destiné aux 18-35 ans et permet de susciter la rencontre et l’échange autour d’une thématique. En cette année 2016, celle-ci prenait la forme d’une question :
« Migrants, et si c’était nous ? »

Proche de l’actualité et rendue tangible par la présence de nombreux témoins, cette préoccupation partagée par les participants a été travaillée par le biais d’ateliers, de soirées interculturelles, d’un forum ouvert, etc.

Une belle place était également laissée à la découverte de lieux environnants, avec notamment une traversée de la baie du mont Saint-Michel mais aussi la possibilité de visiter Saint-Malo, le musée du Cidre ou encore la magnifique pointe du Grouin.

Au niveau du département de la Loire, cinq personnes ont eu la possibilité de participer à l’événement et sont revenues des idées plein la tête et de beaux souvenirs dans le cœur.

N’hésitez pas à contacter Mélissa à la délégation du Secours Catholique de la Loire si vous souhaitez entendre leur témoignage !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne