Délégationde la Loire

Saint-Étienne

Ça bouge à l’Accueil sans frontières !

Fête de la Musique le 21 juin 2017 avec la fanfare de l'École des mines de Saint-Étienne, place de l'Hôtel-de-Ville.

L’équipe « Accueil sans frontières », dernière née des activités du Secours Catholique à Saint-Étienne, s’est mobilisée à l’occasion de la fête de la Musique, mercredi 21 juin 2017.

Un concert de la fanfare de l’École des mines de Saint-Étienne a permis de rassembler un public nombreux place de l’Hôtel-de-Ville. Puis nous avons continué les festivités rue de la Paix dans notre local, où nous avons partagé un goûter sur fond musical. Malgré une chaleur caniculaire, nous avons passé un beau moment de partage et de rencontres.

Par ailleurs, le 28 juin 2017, l’orchestre Massenet de Saint-Étienne, en collaboration avec l’École des mines, a donné un concert « Coup de pouce » en faveur de l’Accueil sans frontières.

En plus de donner une visibilité à ce projet, la participation financière du public a permis de récolter des fonds pour continuer l’aménagement de notre accueil. Et quel plaisir pour les oreilles !

Un grand merci aux musiciens ainsi qu’aux étudiants de l’École des mines qui ont participé plusieurs mois à nos côtés au lancement de l’Accueil sans frontières.

Et en ce qui concerne cet accueil du Secours Catholique, reprise prévue à la rentrée de septembre !

Imprimer cette page

Portfolio