Délégationde la Loire

Équipe de la Côte roannaise

Affluence au repas d’Ambierle

Affluence au repas d'Ambierle

Vendredi 6 octobre 2017, l’équipe de la Côte roannaise du Secours Catholique organisait son traditionnel repas de solidarité. Environ 160 personnes ont répondu présent. Parmi elles les prêtres des paroisses locales, qui sont venus soutenir la démarche.

Les bénéfices de la soirée sont affectés pour partie à des actions de solidarité internationale, et pour partie aux colis de Noël destinés aux personnes démunies du secteur.

Après une introduction par les responsables de l’équipe locale, la présidente et la vice-présidente de la délégation ont présenté le Secours Catholique dans la Loire. Puis le pôle Solidarité internationale de la délégation a présenté le Tchad, à l’aide d’un diaporama et d’un exposé montrant les difficultés auxquelles le pays est confronté, et les actions de partenaires du Secours Catholique tels que le Secadev (Secours Catholique et Développement - Caritas N’Djamena) pour améliorer les conditions de vie sur place. L’alphabétisation des femmes, l’amélioration des techniques de production et le stockage agricole, la protection des forêts, l’intégration des réfugiés soudanais dans la vie sociale du pays font partie des chantiers en cours.

Enfin, le père Bruno Millevoye, vicaire épiscopal pour le diocèse de Lyon, qui rentre d’une mission au Tchad, a apporté son témoignage et fait part de son expérience.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne